Docteur Rémi Schweitzer
Philosophie
Titulaire du DIU de Médecine Morphologique et Anti-Age, seul diplôme reconnu par l’Ordre des Médecins pour la Médecine Esthétique et Anti-Age, cette formation se divise en 2 parties distinctes mais très complémentaires :- D’un côté, la médecine esthétique, médecine du paraître, mais aussi et surtout, médecine du rapport à l’autre et du rapport à soi, médecine de la prévention du vieillissement, voire médecine de l’humeur et de l’âme.
- De l’autre côté, la micronutrition , une médecine fonctionnelle dont le but est l’optimisation du fonctionnement corporel, en tenant compte des particularités individuelles de chacun. Ses objectifs sont la prévention, la correction de symptômes chroniques, l’accompagnement de la maladie ainsi que la lutte contre le vieillissement.
L’objectif, par cette double approche, est bien de ralentir le vieillissement par une action ciblée sur la partie visible, morphologique, en restant dans des corrections naturelles et peu traumatisantes, mais également sur la partie interne, métabolique, fonctionnelle et donc préventive.
Cette approche globale peut se résumer par ces quelques mots : « Et si l’on parlait de vous ? ».
CURSUS
- 1990 : Doctorat de Médecine Générale: diplômé de la Faculté de Médecine de Strasbourg
- 2007 : Spécialiste en Médecine Générale
- 2012 : D.I.U. de Médecine Morphologique et Anti-Age
- 2012 : D.U. Alimentation, Santé et Micronutrition
- Membre de l’AFME (Association Française de Médecine Morpho-Esthétique et anti-âge).
Prise de rendez-vous par téléphone : 03 88 51 74 51 |
Plan d'accès |