Peelings
Ils nécessitent une préparation cutanée de 2 semaines avant le peeling, par l'application quotidienne de crèmes qui favoriseront la pénétration du peeling, empêcheront l'apparition de taches et prolongeront les effets du peeling.
Il existe plusieurs types de peeling permettant d'améliorer le grain de peau, le teint, l'acné, le relâchement cutané, les rides et ridules ainsi que les taches, participant ainsi à la prévention du vieillissement. Tous doivent être pratiqués dans le cabinet d’un médecin.
LES PEELINGS SUPERFICIELS sont d'application rapide et n’entraîne pas ou peu de desquamation cutanée et donc, pas d’éviction sociale. Ils s'utilisent de façon répétée pour obtenir un effet bénéfique progressif. Idéal pour les peaux du visage ternes et froissées, les irrégularités du teint, les peaux grasses, les boutons d'acné, les ridules et les peaux tachées.
LES PEELINGS MOYENS existent en différentes concentrations permettant de choisir entre des applications répétées à 15 jours d’intervalle sans desquamation importante ni éviction sociale ou, alors, une application unique plus concentrée avec desquamation plus importante et éviction sociale. On obtient ainsi des résultats sur les rides plus marquées, les taches pigmentaires, les pores dilatés, l'acné inflammatoire et kystique ainsi que les cicatrices d'acné. Ils peuvent être pratiqués sur tout le visage ou sur une partie.
Les peelings peuvent être pratiqués lors de la même séance avant les injections d'acide hyaluronique ou de toxine botulique. Une protection solaire est indispensable durant au moins 1 mois après le peeling. Une crème dépigmentante sera également poursuivie le cas échéant.